Mon bilan 4 semaines de Sport

Je me suis fixé un objectif fou de transformer mon corps en 60 jours pendant la période d’été.
Je fais un bilan rapide de mon projet à mi-chemin, soit au bout de 4 semaines.

Le point de départ début juillet

Selon mon pèse personne au début de mon projet :

  • Je pèse 82,6 Kg ,
  • J’ai 20 % de matière grasse
  • Mon score de graisse viscérale est de 7
  • Le pèse-personne me donne un âge métabolique de 33 ans (yes, je m’en sors bien !)
  • Sur l’écran je peux lire arrête le chocolat Alex 🙂
  • Et j’ai toujours honte de la photo de mon premier article : https://mondefisport.com/mon-defi-sport-alexandre-helleboid/
Le peur de voir mon bilan initial
La peur de voir mon bilan de départ.

Combien de séance de sport par semaine ?

Pour atteindre mon objectif je fais 5 séances de sport par semaine.
Dans un premier temps, j’ai mes séances en lives que j’anime sur Facebook les mardis et samedis. Le contenu est réparti de la façon suivante, une séance de cardio-training et une autre de renforcement musculaire.
En plus de ces cours, je prends le temps de faire d’autres séances uniquement pour mon projet.

De la course à pied

Une fois par semaine je vais courir environ 1 heure, généralement le mercredi soir. Je vous avoue que je n’aime pas courir mais je fais des sorties footing pour deux raisons.
La première c’est pour être performant lors des courses à obstacles. En effet, j’adore participer aux courses à obstacles, mais comme son nom l’indique il faut courir entre chaque obstacle.
La seconde raison, c’est pour sécher et mincir.

De la musculation

Malgré la période de confinement, j’ai réussi à faire de la musculation en club de fitness en respectant les gestes barrières et les mesures sanitaires.

Trois séances minimum sont réservés pour la musculation que je décompose ainsi :

  • Pectoraux et biceps
  • Dos et triceps
  • Jambes et épaules

Programme classique de musculation en salle de sport pour une reprise en douceur

Bilan au bout de 4 semaines

  • Je pèse 81,5 Kg
  • J’ai encore 17 % de masse grasse
  • Mon score de graisse viscérale est de 5
  • L’âge métabolique de mon corps est 30 ans
Mon bilan sportif au bout de 4 semaines de sport.

Conclusion

Je suis content de ma petite perte de poids mais comme tout le monde, j’aimerais plus de résultats et plus rapidement. Or, il faut laisser le temps faire son oeuvre et continuer à se battre pour maintenir son objectif Sportif.
Je suis toujours un peu déçu car je me dit que j’aurai du faire plus de séances cardio. Mais est-ce que mon corps l’aurait supporté?
Pour les 30 prochains jours je dois faire des efforts sur mon alimentation, ce qui est compliqué lorsque l’on décide de partir en vacances.
Il ne faut pas lâcher maintenant et maintenir sa motivation.

Spread the love

1 réflexion sur “Mon bilan 4 semaines de Sport”

  1. BENEDICTE Vancaeyzeele

    Depuis le confinement, je travaille avec Alexandre Helleboid​, de mon défi Sport. Les séances sont adaptées. Le suivi est top. Le prix dérisoire par rapport à l’accompagnement (en comparaison avec une salle de sport !!!). Les séances en groupe permettent de se motiver; les défis nous donnent l’occasion de nous surpasser. Mes résultats : je n’ai pas maigri (pas encore pour des raisons de santé et de vacances aussi….) mais j’ai minci. J’ai retrouvé le goût du sport, l’envie de bouger hors de mon canapé même après une journée de travail. Mon objectif principal n’était pas que de maigrir et je suis complètement satisfaite Retrouver la tonicité, cette vivacité, ce bien être et cette fierté de pousser les limites après une séance de sport. C’est ce dont je cherchais et j’ai trouvé. Les séances peuvent être courtes. On a chacun nos limites. Et Alex nous aide à les franchir chacun à notre rythme. On ne sent pas dépassé mais boosté !!! Je continue, je persiste et signe à nouveau !!!!! Merci alex

Laisser un commentaire