Summer Body : Bien ou Mal ?

A la sortie de l’hiver, c’est le moment de préparer mon Summer Body. Après les bonnes résolutions de l’année et avant de manger mes chocolats de pâques ; c’est décidé je fais mon plan d’entraînement pour cet été.
Est-ce bien ou mal de booster son corps en Mars, pour être beau sur la plage cet été ?

Le summer body, c'est avoir un corps tonique pour la plage en été.

Summer Body et Winter Body

L’hiver c’est la délicieuse saison de la raclette et des séries télévisées bien au chaud dans son canapé. Comme personne ne voit mon corps dans ce gros pull en laine, je peux me permettre de faire moins de sport. La période d’hibernation hivernal terminée, il est temps d’abandonner son Winter Body.

Le Summer Body est le corps que l’on souhaite exhiber en maillot de bain en été. Ainsi, « la préparation plage » est devenue le programme incontournable dans le monde du fitness. De nombreux sites web décrivent comment perdre les kilos superflus de l’hiver. D’autres vous donnent la recette des cinq meilleurs exercices avant l’été.

Bien ou mal de se booster pour l’été ?

Certains coachs vous diront que c’est mal de réduire le sport l’hiver et de reprendre une activité intense avant l’été. Ils ont raison car c’est vrai que la régularité est la base de toute progression.
Mais est-ce vraiment possible de rester constant tout le temps ? Puis-je rester mince et tonique toute l’année ?

La réponse est OUI. Grâce aux séances de sport régulières et une alimentation équilibrée, vous pouvez maintenir votre corps stable toute l’année.
MAINTENANT, est-ce mal de se relâcher pendant l’hiver ? Ne culpabilisez pas, il n’y a aucun danger lorsque vous mangez plus de calories l’hiver.

Je souhaite vraiment que vous enleviez tout remord sur ce principe de Winter Body. Si cela vous convient, et que vous êtes en accord avec ce principe, alors continuez ainsi.

Observons le cas des Body Builder

Pour gagner une compétition, un body builder entame une période de sèche. C’est-à-dire qu’il va réduire au maximum son apport en gras, en sucres et en sel afin de faire apparaître sa musculature.
Plus son régime est strict, plus son corps se dessine. C’est une période difficile pour eux car l’enjeu est énorme, tout repose sur cette sèche.

Par contre, le reste du temps, ils le consacre à la prise de masse. Cela signifie qu’ils mangent plus pour grossir volontairement. Et donc, le joli corps tout sec est mis au placard pour l’hiver. `

Cela ne vous rappelle rien ? Bien sûr que si. C’est vous pendant vos périodes Summer Body et Winter Body.

Que dois-je faire Coach ?

Je vous recommande avant tout d’être bien dans votre corps et bien dans votre tête. Fini la culpabilité de l’hiver tranquille.

Je conseille toujours de garder une activité sportive régulière pour maintenir votre corps mobile et musclé toute l’année. C’est une question avant tout de bien-être et de santé.
En ce qui concerne votre alimentation, vous pouvez lâcher du lest de temps en temps et vous faire plaisir.

Privilégiez au maximum les produits frais et éviter la « mal bouffe » quotidienne telle que les sodas et autres burgers industriels.

Plus vous êtes laxistes avec votre bien-être, plus la préparation au Summer Body sera difficile.

Quels conseils pour son body summer ?

Une petite période booster pour préparer l’été s’impose ? Comme les body-builder, mettez l’accent sur la nutrition. Réduisez le gras, le sucre et le sel dans votre menu hebdomadaire. L’hydratation est très importante, buvez votre bouteille d’eau de 1,5 Litre dans la journée.

En ce qui concerne le sport, variez les intensités de difficulté dans la semaine. Votre corps se transforme lorsque vous le mettez en difficulté. Ne faîtes pas l’impasse sur la musculation, car n’oubliez pas qu’un corps tonique c’est un corps musclé. Le cardio à lui seul ne suffit pas pour votre summer body.

Cliquez – ici pour obtenir un exemple de séance complète adaptée pour tous : https://mondefisport.com/seance-exterieur-adaptee-pour-tous/

Dans ce lien je vous propose une session Haute Intensité https://mondefisport.com/seance-haute-intensite-pour-etre-tonique/


Allez, c’est parti pour la période estivale. Notez en commentaire quel est votre exercice préféré pour préparer le Summer Body ?

Spread the love

Laisser un commentaire

Retour haut de page