Comment entrer à l’intérieur du cercle vertueux

Parfois vous êtes découragé par les séances de sport et vous perdez votre motivation. Vous pensez abandonner votre objectif car il semble trop difficile à atteindre.
Je vous promet qu’il existe des solutions pour garder votre motivation au plus haut. Je les appliques moi-même pour garder ma volonté et m’améliorer à la fois dans ma vie, le travail et le sport.

Cet image montre des poids sur une barre.

Je vous offre uniquement la vérité, je ne dit pas que c’est facile à mettre en place. Mais si vous êtes prêt à en payé le prix alors le chemin en vaut la peine.

Le cercle vertueux ? C’est quoi ?

Pour faire simple, le cercle vertueux est le fait que : plus on en fait et plus on a envie d’en faire.
Ainsi, plus vous faites de sport et plus vous avez envie de pratiquer une activité physique. C’est la strict vérité.

Encore faut-il réussir à entrer à l’intérieur du cercle vertueux. Car son jumeau opposé est plus facile à atteindre.

le cercle vicieux

C’est le fait que moins on en fait et moins on envie d’en faire. Nous sommes tous passé dans ce cercle un jour ou l’autre. Car c’est facile de remettre au lendemain ce que nous pouvons faire aujourd’hui.

Je vous conseille de quitter rapidement ce cercle pour votre bien-être, car moins vous faîtes de sport et plus vous mangez déséquilibré.

Comment entrer à l’intérieur du cercle vertueux ?

Un exemple : au moment où j’écris cet article il est 23h14. Il serai plus facile pour moi de regarder la télé plutôt que d’écrire un article.
Sauf que, je me suis fixé un objectif de publier un contenu original par jour pendant 30 jours. Et depuis que je suis entré dans ce cercle de création, j’ai retrouvé ma motivation. Je prend du plaisir à partager avec vous des articles et des vidéos.

Ce n’est pas magique. Au début c’est beaucoup de travail et de la volonté . Ensuite, cela deviens comme une habitude.

Fixez-vous un objectif (sportif dans le cas de mon défi sport). Trouvez un groupe d’aide ou lancez-vous un défi fou.
Quelque-soit la formule que vous choisirez, mettez en place des actions régulières. Ainsi vous aurez la clé pour ouvrir la porte du cercle vertueux. Par conséquence, vous atteindrez votre objectif « sportif ».

Comprenez bien ce que je viens d’écrire : vous avez la clé pour réussir. Je n’ai pas dit que vous êtes entré à l’intérieur du cercle.
Comme le dit le personnage du film Matrix : « il y a une différence entre connaître le chemin et arpenter le chemin ».
https://mondefisport.com/matrix-une-source-de-motivation/

L’effet papillon

Avez-vous déjà entendu cette phrase : « un battement d’aile de papillon peux provoquer une tornade à l’autre bout du monde ».

Nos actions ont des conséquences sur nos vies. C’est le point à retenir en lisant cet article. Passez réellement à l’action, en sport comme dans votre vie.

Quels sont les conséquences du sport sur notre cerveau ?

C’est à ce moment-là que le cercle vertueux est génial. Grâce à votre volonté vous allez faire plus de sport, et en faisant plus de sport vous allez protéger votre corps et votre cerveau.
En pratiquant une activité physique régulière, votre apportez une meilleure oxygénation dans vos muscles mais aussi dans votre cerveau.
Vous développez plus de fibres et de neurones, et surtout vous prenez confiance en vous et en vos capacités.

Entrer dans un cercle vertueux demande du temps et de l’énergie. Mais une fois à l’intérieur, le monde semble plus simple. Rappelez-vous que c’est à vous d’ouvrir la porte et de parcourir le chemin. Je vous ai juste donné la clé.

Je remercie sincèrement le défi d’Olivier Roland : 1 contenu par jour pendant 30 jours (de la formation Blogueur pro). Ce défi m’a inspiré cet article, et m’aide à entrer dans le cercle vertueux de l’entreprenariat.

Pouvez-vous partager dans un commentaire si vous connaissez cette sensation de cercle vertueux .
Merci

Spread the love

5 réflexions sur “Comment entrer à l’intérieur du cercle vertueux”

  1. Le cercle vertueux est une vraie spirale ascendante. En suivant la répétition de mes habitudes jour après jour, en en parlant avec des pairs et en partageant mes résultats, cela m’aide beaucoup. Merci pour ton partage de motivation qui aide bien en début de semaine 😉

  2. BENEDICTE Vancaeyzeele

    Pas toujours simple mais réelle. On est régulièrement à la limite du cercle. Toujours penser positif. Toujours aller de l’avant. Toujours avancer.

  3. Je seconde complètement que le fait d’avoir un groupe d’entraide aide beaucoup losrqu’on se lance un défi.
    J’aime beaucoup l’idée du cercle dans le lequel on entre et l’analogie que tu fais ton défi de 30 jours. Du coup, je vois différemment l’effort à mettre pour perséverer en sport. Je pense du coup me lancer un défi de 30 jours pour faire du sport. Merci pour l’inspiration !

  4. Le plus dur je crois, c’est de rentrer dans ce cercle vertueux et d’y rester. Ressentir les bienfaits, qui ne viennent pas immédiatement. Par contre, un fois qu’on y est, quelle puissance ! Merci pour cet article 👍

Laisser un commentaire

Retour haut de page