Comment perdre 2 kilos pour cet été

Les objectifs sportifs sont divers et variés. Certains souhaitent gagner en énergie, d’autres désirent ne plus avoir mal aux dos et pour une majorité d’entre vous, le sport est un moyen de perdre du poids avant l’été.

Si vous souhaitez tonifier votre corps pour entrer dans votre maillot de bain sur la plage alors cet article est fait pour vous.

Le programme que je propose est réalisable entre 6 et 12 semaines. Toutes les ressources sont disponible sur ce blog. En complément vous êtes libre de télécharger mon livre numérique « body challenge » pour être motivé pendant 4 semaines. Ou m’envoyer un mail pour un bilan personnalisé.

crop plump woman touching abdomen
Photo by Andres Ayrton on Pexels.com

Comment perdre 2 kilos avant l’été

Loi numéro 1

Vous le savez autant que moi, le premier point à travailler pour perdre du poids est L’ALIMENTATION. Je ne parle pas de régime, mais d’un équilibre alimentaire moins gras et moins sucré.

C’est simple à mettre en place et de toute façons c’est bon pour votre corps. Donc supprimer les sodas, les sucreries, les gâteaux industriels et cuisinez des produits frais le plus possible. Allez les amis, un petit effort car c’est pour la bonne cause.

Loi numéro 2

Oui exactement, vous avez raison, je vais parler d’un programme d’entraînement de sport. Vous avez besoin d’être organisé pour réaliser 3 à 4 séances par semaine de sport. Pour perdre du poids, vous devez consommer des calories et fabriquer du muscle.

La musculation vous aide à maigrir car le muscle est consommateur d’énergie. En effet, pour se développer le muscle à besoin de construire et de réparer des fibres musculaires. Donc il consomme de l’énergie disponible dans l’alimentation ou dans le gras stocké à l’intérieur de nos cellules. Ainsi, votre corps dépense de l’énergie après votre séance de sport pendant votre phase repos.

A partir de maintenant, prenez la décision de bloquer 3 à 4 séances de sport dans votre semaine. Réservez entre 15 et 45 minutes par séance pour votre objectif « maillot de bain ».

Voici plusieurs options possibles ci-dessous pour vos séances de sport. Vous pouvez les combiner de la façons suivante :
Lundi : Option 1
Mercredi : Option 2
Samedi : Option 3

Option 1 : La Course à pied

Si vous pouvez courir, sans contrainte de dos ou de genou, alors c’est la meilleure option pour vous. Pas besoin de battre des records de temps de distance pour votre objectif d’été. Vous devez juste dépenser des calories en courant environ 30 minutes. Si vous êtes débutant, vous pouvez fractionner votre course par de la marche.

Je conseille de courir 1 à 2 fois par semaine. Et je propose ce plan d’entrainement pour la course à pied à télécharger en cliquant sur le lien : ICI

Option 2 : Circuit cardio

Un circuit est excellent pour travailler plusieurs groupes musculaires dans la même séance. Cliquez sur le lien Circuit WOD 18 pour télécharger votre circuit cardio.

Vous pouvez aussi cliquez sur la catégorie défi dans le menu du blog pour trouver une séance de sport adapté à votre objectif.

Option 3 : Un challenge avec un exercice

Un moyen génial pour booster son métabolisme, est de réaliser un challenge avec un exercice unique. L’objectif est d’exécuter un grand nombre de répétition en peu de temps. Vous obtenez ainsi une combinaison renforcement et cardio rapide et efficace.

Mais il ne faut pas faire semblant, vous devez donner votre maximum dans ce type de challenge.

Je propose deux entraînements pour vous inspirer. Cliquez ICI pour le WOD #1 sur les Thrusters et Cliquez ICI pour le WOD #13 avec les burpees.

Option 4 : un programme clé en main

Vous pouvez télécharger le bonus gratuit « body challenge » disponible sur ce blog.

Disponible à la fin de cet article ou dans la barre latérale du blog

Dans ce programme bonus, vous avez accès à 28 jours de e-coaching gratuitement. Vous recevrez des mails de motivation, et des liens vers des séances de motivation conçu par un coach bien-être et hypnothérapeute.

Vous avez aujourd’hui toutes les options possible pour votre objectif perte de 2 kilos avant l’été. Alors c’est le moment de prendre les bonnes décisions et de foncer.

Laissez un commentaire à la fin de cet article pour me dire si vous êtes motivé pour perdre du poids.

Spread the love

2 réflexions sur “Comment perdre 2 kilos pour cet été”

  1. Merci pour cet article motivant ! Cela fait du bien de savoir qu’il est possible de perdre encore quelques petits kilos avant l’arrivée de la période estivale 💪
    Grâce à tes conseils (et un peu de courage) je vais y arriver !

Laisser un commentaire

Retour haut de page