Mon un coach qui cherche du temps pour le sport

Comment trouver le temps pour faire du sport ?

Comment trouver le temps pour faire du sport ? Pratiquer une activité sportive apporte des effets bénéfiques sur tous les aspects de votre vie. Cela améliore votre condition physique, vous êtes plus confiant, plus fort et plus rapide. C’est aussi une aide pour lutter contre le stress.

Pourtant, nombreux sont ceux qui refusent toujours d’y consacrer un temps minimum dans leur vie.

Le plus grand obstacle que vous rencontrez est l’incapacité de trouver du temps pour faire du sport. Alors, comment obtenir ce temps ? Nous étudions dans cet article rapide la notion de choisir le temps.

Je n’ai pas le temps pour faire du sport

Mes amis sportifs, vous devez prendre le temps et non le subir. Lorsque vous annoncez « je n’ai pas le temps pour faire du sport » cela signifie que vous prenez votre temps disponible pour autre chose.

Nous disposons tous du même capital temps. Chaque jour, nous avons un crédit de 24 heures à utiliser comme bon nous semble. Je conseille de voir le temps comme de l’argent de poche que vous obtenez tous les jours. Une fois acquis, vous êtes libre d’en faire ce que vous voulez.

J’ai trop de travail pour faire du sport

Effectivement, votre travail vous demande une partie importante de votre capital temps. Puis, vous devez emmener vos enfants à l’école et les récupérer le soir. Ensuite, vous devez penser aux tâches ménagères pour votre maison. Enfin, le peu de temps qu’il vous reste, vous l’utilisez pour dormir, manger et parfois regarder la télé.

Les journées se suivent et se ressemblent, votre semaine passe très vite, c’est la preuve que vous n’avez pas le temps pour faire du sport.

Quelle est la solution pour avoir du temps?

La solution est de prendre ce temps pour vous. Donc vous devez faire un choix. Malheureusement, faire un choix signifie aussi faire un sacrifice.

Choisir, c’est renoncer !?

André Gide

Quand vous choisissez, vous décidez entre une chose et une autre. Donc, vous renoncez à ce qui n’est pas choisi. A première vue, cela semble égoïste de privilégier votre bien-être à celui de votre famille ou de votre travail. Mais gardez en tête que vous êtes important et vous devez être en bonne forme pour être efficace dans votre travail.

Pas le temps ou pas envie ?

C’est la question importante. Si vous lisez cet article, cela signifie que vous avez envie et que vous souffrez de ce manque de temps. Posez-vous cette question : « est-ce que j’ai envie de faire du sport ? »

Si la réponse est OUI, alors vous devez trouver le temps pour faire du sport. Donc prenez une décision et faites un choix.

Comment trouver le temps pour faire du sport ?

Dans cet article, je ne dresse pas une liste d’astuces à accomplir. Mais je donne un conseil simple pour vous aider. Ensuite, ce sera à vous de faire le choix.

Je vous propose de noter votre capital temps de la journée et de la semaine sur une feuille. En suivant cet exemple:

  • LUNDI
  • Dormir de Minuit à 7h00
  • Se préparer et préparer le petit déjeuner de 7h00 à 8h00
  • 8h05 emmener les enfants à l’école et partir travailler
  • Travail jusqu’à 12h15
  • Pause déjeuner
  • 13h30 Travail jusqu’a 17h30
  • Récupérer les enfants à l’école et préparer le repas
  • 20h00 Repas en famille
  • 21h00 Dodo pour les enfants et moi je regarde la télé
  • 22h30 C’est l’heure de se coucher
  • Fin de la journée

Réaliser la même liste pour le Week-end

  • SAMEDI
  • Se lever vers 9h00
  • Emmener la petite à la danse à 10h00
  • Faire les courses
  • Etc ….

Maintenant, choisissez le ou les créneaux que vous allez utiliser pour vous.

Notez-le dans votre agenda et parlez-en avec votre famille ou vos collègues de travail. Par exemple : le mardi je vais faire un cours de sport entre 12h00 et 13h00 pour mon bien-être et je souhaite adapter mon temps de travail.

Vous pouvez également réaliser une séance de sport chez vous avant le repas du soir grâce à la séance full body : en cliquant ici

Vous êtes une personne importante

Si vous avez envie de réaliser une activité physique alors prenez le temps pour faire du sport. Lorsque vous êtes en bonne santé et bien dans vos baskets, vous êtes plus efficace pour vous occuper de vos proches. N’oubliez pas que vous devez prendre le temps si vous en ressentez le besoin. Et que choisir, c’est renoncer.

Ce conseil est valable pour le sport, mais également pour votre vie personnelle. Si vous ressentez le besoin de faire une pause bien-être alors prenez le temps de vous offrir un massage par exemple.

Merci d’avoir lu cet article et notez en commentaire si ce conseil va vous aider à prendre du temps pour faire du sport.

Spread the love

8 réflexions sur “Comment trouver le temps pour faire du sport ?”

  1. Petite proposition avec une vue « naturo »: 22h30 « c’est l’heure de se coucher » et c’est l’heure de dormir (pas à minuit, c’est trop tard ;-p et les heures avant minuit comptent double ;-)). De ce fait, réveil à 6h pour aller faire une petite séance de sport qui va mettre bien en forme pour la journée.
    Si vous n’êtes pas du matin alors il reste la séance à l’heure du déjeuner mais please, éviter le soir ! ça pourrait passer niveau sommeil au début mais ça aura forcément des conséquences. Le soir, ce sont les activités calmes, relaxantes qui sont à privilégier pour favoriser un bon sommeil, indispensable à tout, le sport compris 😉

  2. C’est clair qu’on se trouve toujours des excuses ! Perso je me lève très tôt pour faire mon sport pendant que le reste de la maison est endormie, avant le départ au travail… Pas toujours simple, mais depuis que je fait ça je ne déteste plus mon réveil et je commence la journée en pleine forme… Seul hic c’est le contre coup en début d’après midi..

    1. Le réveil musculaire avec le sport c’est super, félicitation. D’ailleurs comment se passe ton challenge sport ? Je vais surveiller cela sur ton site, 😉😁. En ce qui concerne le coup de fatigue du midi, il y a plusieurs pistes à explorer. Digestion qui demande trop d’énergie, se coucher plus tôt si possible, prendre une collation en milieu de matinée pour l’énergie. Peux-être que Caro Naturopathe peux nous aiguiller sur ce sujet.

  3. J’avoue être passé par ce type d’excuses… Et puis je me suis rendu compte à quel point faire un peur (ne serait ce que 30 minutes par jour) de sport m’était bénéfique… Aujourd’hui je me lève plus tôt et je commence avec mon petit programme quotidien… J’aime trop ça ! 🙂

  4. Pour moi, faire du sport dépend des priorités de chacun. je pense que pour aller sur Netflix, par exemple, bizarrement on a plus de temps là : p. Il faut juste se trouver un créneau, et s’y tenir quelques semaines afin d’établir une habitude solide 🙂

    1. Tout à fait, lorsque l’on a envie alors on trouve le temps. Bien sûr, je ne juge pas les personnes qui n’ont pas envie de faire du sport. Je respecte l’avis de chacun. Merci pour ton retour.

Laisser un commentaire

Retour haut de page