Forger sa volonté : Comment se relever après une chute.

Une conversation avec ma fille m’a inspiré cet article. Et j’aimerais vous partager cette discussion que nous avons eue ensemble sur la volonté, les erreurs et les déceptions.

Tu sais ma fille, dans la vie, tu ne peux pas plaire à tout le monde. Parfois, tu auras de mauvaises notes à l’école. Et il t’arrivera de faire des erreurs, de tomber et d’échouer. Cela fait partie de la vie.

Mais papa, ça fait mal de tomber. Je n’aime pas ça.

AH OUI, c’est vrai ! Tomber ça fait mal !

Tu dois accepter que parfois tu peux échouer dans les relations avec les copains, les notes ou dans tes projets. Quelque soit la raison, tu dois apprendre à te relever et aller de l’avant. C’est important d’être capable de se relever d’une déception et d’en tirer des leçons positives.

Apprends du bébé : sa volonté de marcher

Regarde un bébé, il souhaite se mettre debout et se déplacer vers la table de la cuisine. Il marche sur quelques pas et tombe sans cesse.
Il n’a pas de filtres, pas de limites, pas de croyances limitantes. Ce bébé a une volonté de fer. Il a une seule envie et un seul objectif en tête ; celui d’attraper ce gâteau au chocolat qui traîne sur la table et le manger discrètement à l’abri du regard de sa maman.

Faire du vélo : c’est apprendre à se relever

Quand tu as appris à faire du vélo, tu es tombée de nombreuses fois. Et pourtant, malgré les blessures et les pleurs, tu as toujours eu la volonté et l’envie de remonter sur le vélo. Ainsi, tu as appris à corriger tes erreurs et tu as trouvé l’équilibre nécessaire pour rester sur tes roues.

Que fais-tu lorsque tu tombes de la poutre en gym ?

Et bien, je perds des points sur la note !
– Oui, ok 😏. Mais sinon ? Tu abandonnes ou tu essaies à nouveau.
J’abandonne quand je me blesse mais la séance d’après je recommence.
-Tu recommences de la même façon ?
Bah non, je demande un conseil pour ne plus tomber.
– Donc tu ajustes et améliores ton geste pour ne plus tomber.
Bah Oui, je travaille mon placement
– Exactement, tu corriges ton erreur afin de progresser et réussir ton objectif. Tu vas de l’avant ma fille.

Les Mathématiques et le Français : Volonté ou simple apprentissage

C’est le papa qui parle à ce moment là, car, j’en profite pour faire passer un message sur les études.
Les Mathématiques ou le Français ne sont pas différents finalement.
Quand tu as une mauvaise note, tu es déçue (ce n’est pas grave). Tu ne baisses pas les bras car tu décides de travailler et d’obtenir une meilleure note au prochain contrôle. Tu as donc progressé, grâce à ta volonté et tes efforts.

Le sport : comment se relever après un échec ?

Je ne parle pas de chute grave ou de blessure, mais simplement d’un moment qui semble être un échec. Ce jour, où vous n’avez pas fait votre séance de sport comme prévu. Cette séance de gainage ventral difficile à tenir. La charge de vos haltères en musculation trop lourde à ce moment-là. Cette petite goutte d’eau qui fait débordé le vase.

Gardez en tête l’image du bébé qui marche ou de l’enfant qui remonte sur son vélo,

Relevez-vous une fois de plus. Je vous conseille de vous battre pour atteindre vote objectif. Forger votre volonté de réussir au fur et à mesures de vos défaites.
Enlevez les filtres qui vous bloques et je me répéte une dernière fois : RELEVEZ- VOUS & RECOMMENCEZ

N’oubliez de noter en commentaire si cet article vous aide a maintenir votre volonté à faire du sport. Car un petit mot de votre part fait toujours plaisir à son auteur.

Spread the love

Laisser un commentaire

Retour haut de page