Le gras du ventre : Quelles solutions ?

Ah l’hiver ! Quelle période magnifique ! Vous en avez profité pour vous reposer sous la couette avec un bon livre ou regarder votre film préféré en dégustant un chocolat chaud.
De plus, la saison de la raclette vous a permis de faire le plein de calories.

Aujourd’hui vous remarquez un peu de gras sur votre ventre sauf que vous aimeriez le faire disparaitre pour cet été, si bien que vous avez pris la décision de reprendre le sport.

Mais comment perdre ce gras du ventre efficacement ? Je vais non seulement vous donner des astuces pour vous tonifier mais encore vous expliquer les erreurs que font la majorité des gens.

Le gainage ventral pour un ventre plat

Cette affirmation est fausse. Le gainage va tonifier votre ventre mais aussi vos épaules, votre dos (surtout le bas du dos), vos cuisses et vos fessiers.

C’est un exercice formidable qu’il faut réaliser avec prudence. En effet, mal éxécuté, le gainage peux causer des douleurs et des blessures. De plus, si vous êtes mal positionné avec le dos creusé et les abdominaux relâchés alors vous augmenterez cet effet de ventre rond.

Le gainage Ventral c’est oui pour tonifier votre corps à condition d’être bien placé .

Les abdominaux font perdre la graisse du ventre

Réaliser des séries de crunch et de coude genou opposé ne fera pas perdre la graisse du ventre. Excepté la technique de ces exercices, que nous verrons dans un autre article, vos séries d’abdominaux vont muscler votre grand droit de l’abdomen sans jouer sur la graisse.

Je répète souvent à mes clients ce discours.
Dans le sport je peux vous muscler localement les parties du corps. Je peux vous renforcer l’épaule, le pectoral droit, la cuisse gauche sans aucun souci. C’est mon métier en tant qu’éducateur sportif.

En revanche, je ne peux pas t’enlever de la graisse localement car ce métier c’est celui d’un chirurgien esthétique. Lui va enlever la graisse du ventre avec une grosse aiguille qui aspire.

Donc, NON. Les abdominaux ne font pas fondre la graisse.

A quoi sers-tu coach ?

Mon travail est de vous aider à transformer votre graisse en énergie, afin de nourrir vos muscles dans le but de tonifier votre corps.

Je ne peux pas vous faire perdre de la graisse localement, par contre je peux la faire disparaitre dans l’ensemble de votre corps pour vous amincir.

La cardio fait t’il perdre le gras du ventre ?

Oui le cardio fait perdre du gras et notamment celle du ventre. Je parle de séance cardio en général. C’est-à-dire la course à pied mais également toutes les séances à haute intensité qui vont augmenter votre métabolisme.

Le cardio seul est moins efficace pour la perte de gras. Par contre, lorsqu’il est associé à la musculation son efficacité est redoutable contre le gras.

Plus vous êtes musclé et plus vous brûlez de calories.

Maigrir c’est différent de mincir

Pour rester général sur ce sujet, retenez simplement que Maigrir c’est un perte de poids grâce à la nutrition en revanche mincir c’est tonifier son corps avec la musculation.

Donc la nutrition dans tout cela , je fais quoi ?

L’alimentation fait perdre le gras du ventre

Bien entendu, la nutrition joue un grand rôle. Vous le savez finalement que la raclette c’est bon dans la bouche mais pas sur les hanches.

Adoptez une alimentation équilibrée en baissant votre apport en calories et renseignez vous sur les aliments bons pour le transit intestinal.

L’alimentation associée à la musculation et le cardio, c’est le tiercé gagnant pour la perte du gras du ventre.

Un esprit sain dans un corps sain

Pour terminer avec ce sujet sachez également que le stress va vous conduire vers un comportement alimentaire inégal. Ainsi, les craquages alimentaires nourrissent le stockage des calories.

Mais le stress nous fait aussi produire du cortisol qui augmente la quantité de graisse dans le corps.

Donc être zen et en accord avec votre corps vous aidera également à perdre de la graisse du ventre.

J’espère que cet article vous éclaire sur les bonnes pratique pour la perte du gras « du ventre ». Mais surtout sur une tonicité générale de votre corps.
Notez dans les commentaires vos bonnes résolutions pour un corps tonique cet été.

Spread the love

Laisser un commentaire

Retour haut de page