Les Fentes : pour des cuisses toniques

L’exercice de Fente est très efficace pour tonifier vos cuisses et vos fessiers. Pour exécuter une fente, vous devez placer une jambe devant l’autre et descendre votre genou arrière vers le sol.
L’exercice fente permet de galber vos cuisses et vos fessiers.

Découvrez cet exercice en vidéo en cliquant sur le bouton play ci-dessous :

Exemple de séance avec les fentes

N’oubliez pas votre échauffement avant de commencer votre séance de sport.

Réaliser 15 fentes avec la jambe droite devant, puis changer de jambe pour réaliser 15 fentes supplémentaire avec la jambe gauche devant.
Répétez cette série 3 fois en prenant 45 secondes de récupération.

Découvrez plus d’exercice sur ce blog

Spread the love

8 réflexions sur “Les Fentes : pour des cuisses toniques”

  1. un incontournable pour entretenir la musculature des cuisses et des fessiers, je suis une adepte depuis quelques décennies ; par contre il faut être régulier pour ne pas tout reperdre ! vidéo sympa courte et efficace. merci 🙂

  2. C’est justement sur cet exercice que je me suis fait mal il y a 2 ans environ (bon, j’avais du poids sur les épaules, ce n’était pas juste au poids du corps), mais du coup j’ai un peu peur de m’y remettre… Aurais-tu un conseil pour ne pas mettre trop de contrainte sur le fessier (ma blessure était dans la région sacro-illiaque) ?

    1. Hello Aline,
      Mince pour ta blessure, je te conseille de placer une chaise à coté de toi pour prendre appui sur le dossier et donc t’aider dans le mouvement en limitant le poids de ton corps sur l’exercice. (Cela fonctionne aussi avec un bâton).
      Ensuite, réduire ton amplitude en te concentrant sur ta jambe avant. Tu actionneras plus le quadriceps et moins le fessier.

      Si tu as besoin que l’on analyse ton mouvement, contact moi par mail.
      J’espère que ces conseils vont t’aider

  3. Merci Alexandre ! Super exercice pour travailler les cuisses et les fesses ! J’aime bien les fentes croisées aussi (je ressens mieux les fessiers ainsi).

Laisser un commentaire

Retour haut de page