l'image montre un texte qui annonce de ne jamais s'arrêter de rêver.

Pas le temps pour faire du sport

Comment faire du sport quand on n’a pas le temps ? Comment faire de l’exercice facilement quand on est débordé par le travail ? Vous aimeriez faire du sport, mais vous ne trouvez pas le temps pour atteindre votre objectif à cause de votre emploi du temps surchargé.

Dans cet article je vous présente quelques conseils d’homme débordé ainsi que mon programme de sport sur 4 semaines.

Pas le temps pour le sport : les bons conseils du net

Vous trouverez beaucoup de blog de fitness qui vous donneront ces conseils

Notez dans vos agendas

Le plus important est de noter dans votre agenda votre séance de sport, car il faut la considérer comme un rendez-vous avec vous-même. Beaucoup de blogs vous conseillent de ne surtout pas annuler cette séance au premier prétexte venu, que ce soit pendant votre pause du midi, le matin avant le travail ou même votre journée du dimanche.

En réalité, lorsque je n’ai pas le temps, le meilleur moment pour faire mon sport est dès que je peux ; car, comme l’indique le titre de cet article, je n’ai pas le temps. Donc, dès que j’ai un moment de libre, je fais une séance.

Un objectif précis et réalisable

Bien évidemment, faites en sorte que ce ou ces moments soient compatibles avec votre organisation. De plus, votre objectif doit être SMART (spécifique, mesurable, atteignable, réalisable et temporel). https://mondefisport.com/objectif-sportif/ en cliquant sur ce lien vous trouverez une façon rapide de fixer votre objectif sportif.

Du sport plaisir et de courte durée

De préférence, commencez doucement et privilégiez le plaisir pour démarrer. Si vous aimez votre activité physique alors vous augmenterez le nombre de séances facilement. De plus, il est plus facile de caser 30 minutes de course à pied dans votre planning qu’une séance d’ascension en escalade !

Ce conseil est vrai, mais personnellement en ce moment je ne prends pas le temps de m’inscrire à une séance qui me fait plaisir. Je travaille toute la journée, donc je mets en place des séances de sport pour garder un corps tonique et éviter de prendre trop de poids. Plaisir ou non c’est décidé, je suis motivé pour faire du sport et j’ai un programme à portée de main.

l'image montre un texte qui annonce de ne jamais s'arrêter de rêver. Même si n'avez pas le temps pour le sport, battez vous pour y parvenir.

Le conseil Mon Défi Sport

Vous l’avez compris, il y aura toujours de bons conseils et de bons conseillers. Moi, même sur ce blog, je donne des astuces sur la transformation de votre corps. La différence avec les autres blogs est que je vous partage mon expérience et que je rencontre les mêmes difficultés que vous.

Mon conseil est : Faites comme vous le pouvez !

Dans un premier temps, prenez la décision de changer et de transformer votre corps.
A partir de cela, vous pouvez réaliser votre objectif sportif.

Lorsque nous avons peu de temps pour faire du sport, nous devons être conscients que l’objectif sportif est plus difficile à atteindre. Nous ne devons pas viser un corps de bodybuilder, car nous n’avons pas les 3 heures de sport journalières disponibles pour atteindre ce but.

Mais, nous ne devons pas renoncer pour autant à nous forger un corps sportif, car c’est possible. Cela nous demande de la volonté et de la motivation quotidienne. Il faut réussir à faire des minis séances de sport régulièrement. Mais pour réussir nous avons besoin d’un programme prêt à l’emploi.

Je vais tester un programme et faire un article par semaine sur mes séances ; ce sera mon défi sport du mois d’octobre. Vous pouvez suivre ce programme gratuitement et me poser vos questions en commentaires sur les options ou les exercices. Je vous aiderai avec plaisir.

Pour découvrir et enregistrer mon programme de sport, cliquez sur ce lien ci-dessous.

J’organise aussi des stages en ligne à thème, je vous encourage chaque jour avec une séance ou des conseils. Si vous souhaitez un suivi en groupe, envoyez un commentaire à la fin de cet article.

Spread the love

1 réflexion sur “Pas le temps pour faire du sport”

  1. Vancaeyzeele

    C’est pour cela que le programme est génial. Un peu de sport tous les jours ou tous les 2 jours. On peut rattraper les séances mais on les fait 😉

Laisser un commentaire