Pourquoi j’ai mis en ligne le blog mon défi sport

Alexandre, est-ce-que cela vaut la peine de passer tout ce temps sur ton blog mon défi sport ? Pourquoi fais-tu cela ? Il y a beaucoup de concurrence sur internet, c’est difficile de faire sa place auprès des influenceurs connus en Fitness.
Ces questions viennent de mon esprit, elles sortent de la bouche de la petite voix dans ma tête. Ah la petite voix, tu m’énerves ! Laisse moi tranquille. Laisse moi vivre cette aventure du blog mon défi sport.

Tu veux savoir POURQUOI je fais ce blog ? Alors écoute-moi bien petite voix, car je vais te dire pourquoi je fais cela.

Au départ, je ne voulais pas faire le blog mon défi sport

Allez la petite voix, prends un thé et installe toi bien dans ma tête. J’ai décidé de te raconter l’histoire de ce blog. Ce ne sera pas long.

Tout commence lorsque j’étais jeune diplômé en métier de la forme. Je voulais entreprendre, créer et aider les autres à faire du sport. A l’époque, il n’y avait pas autant de contenus sur internet. La micro-entreprise se transforme en l’auto-entrepreneur et Facebook débarque sur la planète.

C’est décidé, je serai coach indépendant à domicile. Et le nom sera, mon défi sport. L’aventure commence pour cette entreprise.

Je travaille dans une salle de fitness en tant qu’employé et je propose mes premiers coachings personnalisés. J’imprime mes programmes et prends mes rendez-vous sur mon agenda papier, tu vois la petite voix c’était différent.

Alex, il te faut un site internet et une démarche commerciale

Par chance, j’ai des clients qui me proposent de l’aide pour développer mon entreprise. Je deviens donc élève et ils me donnent des cours particuliers. J’apprends donc à vendre mes services. De plus, j’apprends à coder mon site internet depuis une feuille note+

J’avoue ma petite voix que j’ai perdu du temps. Apprendre à coder c’est très long. Et puis, en fouillant dans les vidéos youtube, je tombe sur un titre « comment créer un blog facilement et gratuitement. »
MAGIQUE, la solution est là. Olivier Roland fait des vidéos pour expliquer comment vivre la vie de mes rêves en créant un blog. Nous sommes en 2013 est une nouvelle aventure va commencer.

A ce moment là, je sais que je vais créer un blog.

La vie n’est pas un long fleuve tranquille

Ma petite voix, tu connais bien l’histoire de ce qui arrive ensuite. La naissance de mes filles, s’occuper de mes deux petits bouts de chou, prendre la décision de divorcer, se battre pour la garde alternée et repartir à zéro…

Les finances pour acheter une formation de blog ne sont pas là, mais un jour je sais que j’y arriverai.

La persévérance pour le blog mon défi sport

Je mets en ligne le blog grâce à la vidéo d’Olivier Roland. J’écris mes premiers articles, je fais des programmes en ligne pour mes clients. Je m’amuse avec les thèmes et les images. Mais je stagne car je ne suis pas formé.

Et j’achète enfin la formation Blogueur Pro. Puis je commence à construire mon blog avec les bons outils.

Pourquoi j’ai mis en ligne le blog

J’aimerais aider plus de personnes à prendre conscience de leur santé. Et les aider à prendre soin de leur corps. Je vois beaucoup plus de monde réaliser l’entretien de leur voiture et négliger l’entretien de leur santé.

Pourtant notre corps est notre premier moyen de locomotion. Grâce à lui, nous pouvons réaliser tant de belles choses. Mais ce n’est pas l’avis de tous. Parfois, j’entends des amis me dire : »j’aimerais bien mais je n’ai pas le temps ». Ou « je ne sais pas quoi faire pour me mettre au sport ».

J’ai mis en ligne le blog mon défi sport pour apporter les réponses et les solutions à ceux qui en ont besoin.

J’aimerai aider ceux qui souhaitent se remettre au sport, à trouver un défi qui les motivent. En effet, je pense que la clé de la réussite est de s’entraîner en vue d’un objectif précis. Tel que réaliser mon défi personnel du challenge 300 répétitions de Thruster.

J’aimerai proposer à ceux qui font déjà du sport, des solutions à leurs blocages ainsi que des planifications adaptées à leur progression.

Voilà ma petite voix dans la tête, pourquoi j’ai mis en ligne le blog mon défi sport.

Si vous avez une question ou un blocage dans votre progression, écrivez un commentaire en-dessous de cet article et nous trouverons la solution ensemble.

Spread the love

6 réflexions sur “Pourquoi j’ai mis en ligne le blog mon défi sport”

  1. Tu as bien fait de mettre en ligne Mon Défi Sport !
    Je crois que mon blocage, allez on va dire mon excuse c’est de ne jamais trouvé le temps de faire une petite séance. j’avoue ce n’est qu’une excuse.
    Bravo pour ce défi je t’encourage

    1. Bonjour Sabine,
      Si tout va bien pour toi, et que tu n’en ressens pas le besoin. Alors c’est ok de ne pas faire de sport. Par contre, si tu es essoufflée lorsque tu montes un étage. Alors tu peux te lancer le défi d’augmenter ta capacité cardio-vasculaire simplement. Gare ta voiture un peu plus loin que d’habitude et termine le trajet à pied. C’est un hack facile pour augmenter le nombre de pas dans ta journée.
      Merci pour ton commentaire

  2. Internet est un formidable accélérateur de réussite ! Vous avez bien fait de vous lancer et de poursuivre votre projet de façon digitale. Vous allez pouvoir aider bien plus de monde !!

  3. Bravo pour ton blog c’est cool, je vais le partager à fond avec des amies qui justement se cherchent. Tes conseils sont trés précieux et toujours adaptés. Tu sais écouter et proposer des exercices en fonction de nos coups de mous du moment, et à notre rythme, tu nous donnes de l’énergie et partages vachement de contenu. C top !!! Super prof. Bon en revanche cette histoire de petite voix ça m’inquiéte… ça frôle la schyzophrénie ça … 😉 La team ardenay

Laisser un commentaire

Retour haut de page