decor and confetti on the floor

Un corps tonique : Ma meilleure astuce pour appliquer vos bonnes résolutions

Je vous souhaite mes meilleurs voeux de bonheur, une excellente santé et beaucoup de réussite dans vos projets.
Une nouvelle année commence et c’est le bon moment pour prendre de bonnes résolutions. C’est décidé, cette année vous allez pratiquer une activité physique régulière et vous allez atteindre votre objectif sportif.
Dans cet article, je donne ma meilleure astuce pour obtenir vos bonnes résolutions. Ensuite, je décris mes trois conseils pour mettre en application cette astuce.

Cet article participe à l’évènement “Votre meilleure astuce pour appliquer vos bonnes résolutions” du blog Devenez meilleur. J’apprécie beaucoup ce blog, et mon article préféré est celui sur l’auto-discipline.

Olivier Roland est un infopreneur qui partage à travers ces blogs et ces livres toutes les astuces pour créer une meilleure version de soi-même et devenir un « rebelle intelligent ».

macro shot photography of christmas stockings ornament on a christmas tree
Photo by Craig Adderley on Pexels.com

Des promesses toujours des promesses

Chaque année, je me promets d’appliquer de bonnes résolutions. J’aimerais lire plus de livres sur le développement personnel, atteindre un objectif sportif ou developper un projet professionnel.
Chaque fin d’année, lorsque je fais le bilan de mes objectifs, je me rends compte que je n’ai pas appliqué correctement ces bonnes résolutions. Si vous êtes comme moi, alors cet article peut vous aider.

Ma bonne résolution en tant que coach

Cette année je prends pour bonne résolution de développer le blog mon défi sport. Je décide d’écrire au minimum 1 article et 1 mail par semaine pour motiver les membres de la communauté mon défi sport. L’objectif est de transformer notre corps grâce à notre volonté. Si vous le souhaitez, vous pouvez rejoindre ma liste e-mail en téléchargeant le bonus gratuit.

Ma meilleure astuce pour appliquer vos bonnes résolutions

Ma meilleure astuce est de créer un gardien de bonnes résolutions qui va surveiller votre objectif. Nous avons besoin d’être régulièrement sollicité pour rester concentré sur notre objectif. Sinon, nous oublions nos promesses.

Je conseille soit de trouver un gardien, soit de le créer virtuellement. Celui-ci vous motivera et réclamera un bilan régulier de vos progrès. C’est vous qui décidez de la fréquence de rappel et de la durée du défi.
Voici mes trois conseils pour créer votre gardien de bonnes résolutions.

decor and confetti on the floor
Photo by Karolina Grabowska on Pexels.com

Premier conseil : Trouver un partenaire de bonnes résolutions

Vous avez un(e) ami(e) qui adore organiser son agenda ? Vous connaissez quelqu’un qui est prêt à vous aider ? Alors demandez à cette personne d’être votre gardien de bonnes résolutions. Prenez un rendez-vous officiel avec lui ou elle afin de fixer précisément sa mission. Ecrivez toutes les étapes sur un agenda ou un cahier. Grâce à cela votre gardien vous appellera comme convenu pour vérifier votre engagement.

Vous n’avez pas besoin de créer un plan d’action compliqué. Par exemple : un appel téléphonique le 01 février pour vérifier si j’ai bien réalisé mes trois séances de sport par semaine. Puis appelle-moi le 1 avril pour confirmer que de perdre 2 kilos n’est pas une blague de ma part. Ainsi de suite, jusqu’a la fin de votre bonne résolution.

purple dumbbells in hands of positive sportswoman
Photo by Karolina Grabowska on Pexels.com

Second conseil : Laisser un message pour le futur moi

Vous pouvez laisser un message à votre futur vous de différentes façons. Ecrivez une lettre de motivation que vous devez ouvrir dans quelques semaines ou quelques mois. Demandez à votre « futur vous » un bilan de sa bonne résolution.

Par exemple : Bonjour Alexandre, je suis le Alexandre du 02 janvier 2023. Cela fait 2 mois que tu as commencé ton défi. Tu me dois un bilan, alors regarde moi dans la glace et donne moi tes résultats.

Il existe un site qui permet de vous envoyer un mail à une date précise. J’ai découvert ce site grâce à Olivier Roland et je le trouve génial. Ce site s’appelle futureme.org, vous écrivez un e-mail et vous le recevrez dans votre boite mail à la date programmé. C’est simple et efficace. Envoyez vous un mail grâce au site www.futureme.org

Troisième conseil : fixer plusieurs dates sur votre calendrier

Je pense que ce conseil est le plus simple à appliquer car il suffit de noter dans votre agenda les bilans de votre bonne résolution. C’est un rendez-vous avec vous même, mais restez vigilant car il faut une bonne auto-discipline pour appliquer ce conseil. En effet, vous ne devez pas seulement lire votre agenda mais être acteur de vos propres résolutions.

Conclusion

Ma meilleure astuce pour appliquer vos bonnes résolutions est de mettre en place un gardien qui vous aide à réaliser un bilan régulier. Si ce gardien est entièrement virtuel alors penser à renforcer votre auto-discipline pour appliquer cette astuce. Je conseille de lire l’article d’Olivier Roland sur l’auto-discipline. C’est un article en 6 parties qui donne des astuces pour réussir tout ce que vous souhaitez grâce à votre volonté. Je cite : »L’autodiscipline est comme un muscle. Plus vous vous entraînez, meilleur vous devenez. »

Notez en commentaire, si vous avez aimé cet article et si vous avez une autre astuce pour appliquer vos bonnes résolutions de l’année.

Spread the love

2 réflexions sur “Un corps tonique : Ma meilleure astuce pour appliquer vos bonnes résolutions”

  1. Un super article =) Merci pour tes conseils ! Je te souhaite de tenir ta bonne résolution de cette année. Je vais en tout cas suivre de près Mon Défi Sport pour t’encourager à publier chaque semaine =D

Laisser un commentaire

Retour en haut