purple dumbbells in hands of positive sportswoman

Un programme sport pour être en bonne santé

Bonjour les amis sportifs,

Il existe une grande quantité d’objectif sportif et donc de programme de sport. De plus, votre objectif évolue au cours d’une année. Par exemple, je décide dans un premier temps de me remettre en forme pour ma santé, puis je m’inscris à une course de 5 km car j’ai pris plaisir à réaliser mon footing du week-end.

Un programme de sport est simplement un planning qui vous guide pour atteindre votre objectif. Aujourd’hui, je propose un programme de 4 semaines pour être en bonne santé et dynamiser votre corps.

J’utilise les séances du blog pour construire ce programme. Il suffit de visiter la catégorie Défi dans le menu de ce blog.

Vous êtes libre également de télécharger mon livre numérique « body challenge » qui vous motive pendant 4 semaines à réaliser des séances de sport.

purple dumbbells in hands of positive sportswoman
Photo by Karolina Grabowska on Pexels.com

Le programme 1 mois pour être en bonne santé se compose de quatre séances de sport à répartir dans votre semaine. Je conseille de bloquer des créneaux sur votre agenda, vous avez besoin de réserver seulement 30 minutes par séance de sport.

Accordez-vous ce temps pour votre bien-être, car vous le méritez.

Un dos solide : Séance 1

Commencez par renforcer votre dos pour votre santé. Un dos musclé permet d’améliorer votre posture et de limiter les douleurs liés au travail. Cliquez ici pour la séance un dos solide WOD #15

Le WOD #15 est un Split de 3 exercices. Cela signifie que vous réalisez 4 séries d’un exercice entrecoupé de repos. Découvrez l’oiseau, le gainage et le superman dans cette séance consacré à la musculation de votre dos.

Pompes, Squat, Abdos et Gainage : la Séance 2

La seconde séance est un circuit d’entraînement pour renforcer tous le corps (appelé full body). Cliquez ici pour télécharger la séance full body WOD #5.

Vous renforcer vos cuisses, vos pectoraux, vos abdominaux, vos épaules et votre dos en une seule séance.

Posture et équilibre : Séance 3

Pour être en bonne santé, il faut être en parfait équilibre. Cliquez ici pour la séance posture et équilibre WOD #19.

Les postures d’équilibre permettent de renforcer vos chevilles et vos genoux, mais également les muscles profonds autour de votre colonne vertébrale. Cette séance est parfaite pour être en bonne santé car elle demande du calme et de la concentration. Un esprit sain dans un corps sain.

Cuisses et fessiers tonique : la séance 4

Les cuisses et les fessiers sont la base de votre corps. Cliquez ici pour télécharger votre séance cuisses et fessiers WOD #6.

Votre premier moyen de déplacement est la marche, grâce à vos jambes. Prendre soin de vos cuisses et de vos fessiers vous permet de vous déplacer sans contrainte et dans toute situation. Monter les escaliers, vous balader en forêt ou aller dans votre lieu de travail sollicite vos cuisses et vos fessiers.

Vous prenez soin de votre voiture en l’emmenant chez le garagiste pour la révision du moteur. Alors ,s’il vous plaît, prenez soin aussi de vos jambes pour votre mobilité.

Laissez un commentaire à la fin de cet article si ce programme vous conviens. Ou écrivez moi votre objectif sportif, si vous souhaitez que je crée un programme adapté à vous.

Spread the love

4 réflexions sur “Un programme sport pour être en bonne santé”

  1. Super article. Garder la forme est vraiment important, et surtout une bonne musculation. Étant hyperlax du dos, je paye cher aujourd’hui d’avoir négliger ce point, principalement par manque de temps. Mais aujourd’hui je n’ai plus le choix, sinon je suis contraint d’aller chez l’ostéo deux fois par mois :/
    Je vais regarder de plus près ton programme pour la musculation du dos 🙂 J’ai commencé le yoga, mais je vais avoir besoin de plus que ça 🙂

    1. Sebastien, le gainage ventral peut t’aider également. Si tu as des élastiques ce serai génial.

Laisser un commentaire

Retour haut de page