WOD #11 : Le push press pour tonifier vos épaules

Le push press est un excellent exercice que vous utiliser dans la vie quotidienne. En effet, lorsque vous souhaitez attraper une boite situé dans le haut de votre armoire, vous utilisez les muscles à l’identique d’un push press.

Comment se compose la séance ?

Cette séance ne comporte qu’un exercice, c’est donc une séance courte mais efficace pour votre tonus musculaire.

Réalisez 5 séries de 25 répétitions de push press et prenez 45 secondes de repos entre les séries.

Niveau 1 : 15 répétitions
Niveau 2 : 20 répétitions
Niveau 3 : 25 répétitions

séance numéro 11 avec 25 répétitions du mouvement push press.

Quels sont les muscles travaillés ?

Le push press permet de renforcer en priorité vos épaules (muscle deltoïde). Mais il permet également d’actionner vos triceps, la partie supérieur de vos pectoraux et les muscles de dos.

Le conseil du coach sur l’exécution du mouvement

L’exécution est simple car vous devez pousser vos haltères de vos épaules vers le plafond. Comme si vous rangiez une boite dans le haut de votre armoire. Lisez cet article pour visionner la vidéo du push press

Quelle stratégie pour réussir cet entraînement ?

Le poids de vos haltères va déterminer votre niveau d’entraînement. Si vous avez la chance de posséder des haltères réglable, alors la priorité numéro une est de trouver une charge assez lourde pour vous. Ensuite, vous choisissez votre niveau en fonction de cette charge.
Je préfère que vous réalisez le niveau 1 avec des haltères de 3 kilos plutôt que le niveau 3 avec des haltères de 500 grammes. Dans le cas où vous pouvez choisir votre charge.

L’échauffement à réaliser

Effectuez 50 répétitions de push press sans les haltères pour vous échauffer.

Pensez à noter en commentaire votre charge et votre niveau de travail afin d’encourager les autres lecteurs pour cette entraînement.
Bonne séance les sportifs.

Spread the love

Laisser un commentaire

Retour haut de page