Objectif de la séance
Un peu de détente et de souplesse dans le programme de sport, c’est important de garder une bonne souplesse et de la mobilité dans tes séances de sport. La souplesse fait partie des qualités physiques nécessaire pour le sport tel que la force.
Donc, parlons souplesse aujourd’hui
Déroulement de la séance
Trois exercices sont présentés dans cette séance. Tu gardes la position 1 minute pour chaque posture et tu réalises 2 séries de chaque exercice. Tu peux choisir de faire un circuit d’étirement que tu réalises deux fois. ou choisir de faire 2 séries d’affilé par exercice avec un temps petit temps de repos entre chaque série.
Présentation des exercices
- Arrière de la cuisse : je te propose pour cette séance de le faire en position assise. Pour l’arrière de la cuisse, assieds-toi et tend la jambe droite devant toi. La jambe gauche est pliée et ton pied gauche touche l’intérieur de te cuisse opposé. Penche toi en avant pour attraper ton pied droit. Bien sur, tu change de jambe pour avoir le pied gauche devant.
- Adducteur jambe écart : Assieds toi et écarte les jambes tendues au maximum. Pose les mains devant toi sur le sol et donc entre les jambes. Tu dois sentir l’étirement à l’intérieur de tes cuisses.
- Posture de l’enfant au yoga : tu es en position quatre pattes. Tu descends les fesses sur les talons et tu gardes les bras tendus devant toi avec les mains osées au sol. Cette posture permet de d’étirer le dos.
Echauffement
Je ne propose pas d’échauffement pour dette séance. Tu peux démarrer direct mais doucement quand même. Car tes muscles ont besoin de s’étirer en douceur.
Image de la séance

Le mot du coach
Les étirements te permettent de gagner en puissance. Plus ton muscle est étirable, plus il est contractile. Alors pour gagner en efficacité, tu sais maintenant que tu dois aussi gagner en souplesse.
Bonne séance de détente
