Mon défi #21 : Etirements

Objectif de la séance

Se détendre et gagner un peu de souplesse avant le challenge #24. Quel approche digne des plus grand studio de cinéma, tu ne trouve pas ?

La souplesse est un point important dans l’entraînement c’est pourquoi je propose régulièrement des séance de souplesse. Si tu as besoin de plus d’image ou de vidéo pour les exercices alors écris un message dans les commentaires et je t’apporte mon aide avec plaisir.

Déroulement de la séance

  • Réalise chaque exercice pendant 1 minute puis recommence la série une seconde fois.
  • Adducteur Jambe écart : Assieds toi et ouvre les jambes au maximum, puis pose les mains entre tes jambes. Essaie de chercher le plus loin possible avec tes mains pour approcher ton buste proche du sol.
  • Posture de l’enfant : En position de 4 pattes, place tes mains les plus loin possible devant toi. Puis descend les fessiers vers tes talons afin d’étirer ton dos.
  • Grande fente : C’est comme un grand écart latéral sauf que tu gardes ta jambe avant pliée. Donc, tu places une jambe devant et une derrière. La jambe avant est pliée et la jambe arrière est tendue. Tu places tes mains au sol a côté de ton pied avant, l’idéal est de placer tes mains à l’intérieur de l’écartement des jambes.

L’échauffement

Bouge un peu les jambes et le buste pour préparer ton corps aux étirements. 10 Montées de genou, 10 Talons fesses et 10 rotations de buste.

L’image de la séance

Le mot du coach

Je le répète à chaque fois, les étirements et la souplesse sont très important pour ta condition physique. Travailles ta souplesse pour gagner en efficacité dans ton sport. Ton corps sera plus mobile et ton corps te remerciera un jour pour tes efforts.

Dans mes coaching, j’ai des clients qui ne sont pas souple. Je leur dit à chaque fois que je vais les faire travailler la souplesse pendant minimum 4 mois et qu’il ne vont pas aimer cela mais que c’est important. Et à chaque fois, ces clients me remercie car je soulage leur douleur et qu’ils retrouvent un corps efficace dans la vie de tous les jours.

Partage la motivation

Laisser un commentaire

En savoir plus sur

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture