C’est la rentrée, un nouveau départ

Nous sommes le 04 Septembre 2023, c’est le jour de la rentrée scolaire. Aujourd’hui, c’est un nouveau départ pour moi. Aujourd’hui, c’est le début de ma version 2.0, une meilleure version de moi-même.

Est-ce que vous avez déjà eu cette phrase dans la tête ? Avez-vous déjà pris la décision de devenir meilleur ? Avez-vous déjà ressenti cette motivation le jour de la rentrée ?

La fin des vacances d’été

La rentrée marque la fin de l’été, nous avons profité du soleil et de la piscine. Nous avons encore en tête les souvenirs récents des apéros ainsi que des barbecue entre amis. Nous faisons tous la même chose, nous profitons de la période estivale à 200%. Personnellement, j’ai abusé du péché de gourmandise et j’avoue que j’ai loupé mon objectif body summer. Mais ce n’est pas grave, je vais reprendre en septembre avec de bonnes résolutions.

Car c’est décidé, la rentrée sera pour moi un nouveau départ.

En réalité, ce n’était pas mon choix premier

Je vais raconter ma vie et vous expliquer pourquoi j’ai décidé ce nouveau départ.

Le blog Mon Défi Sport ne fait pas beaucoup de vue et j’admet que cela est de ma faute. Mais je voulais changer cela. Donc à la moitié du mois d’Août, je décide de partager mon contenu auprès de ma famille et de mes amis. Un jour, ma soeur me dit: « je n’ai pas réussi à charger les images sur ton blog ». Effectivement, mon blog est cassé.

La mise à jour à provoqué un conflit dans la structure de mon blog et une partie de mon contenu n’est plus visible sur le web. C’est la catastrophe. Mon blog est cassé et je ne trouve pas la solution. J’ai passé beaucoup d’heure devant mon ordinateur pour réparer mon blog.

Et soudain …

Avoir confiance en la vie

Avec beaucoup de philosophie, je décide de croire que mon contenu ne devait pas être partagé dans sa forme actuelle. Je décide de croire que mes articles sont bloqués pour une raison bien précise, une raison qui est pour le moment inconnu.

Le dimanche 03 Septembre 2023, je me dit : » tant pis, je vais devoir recommencer mon blog et réécrire mes articles ». Je pense également changer le format d’écriture sous la forme d’un journal intime. Mon idée est de transmettre mon histoire à des amis.

Et croyez-moi, a ce moment précis, j’ai trouvé la solution du bug informatique. Je peux enfin réparer mon blog avec seulement quelques dommages. Je suis encore étonné par ce qui vient de se passer. Selon mon interprétation personnel, la vie m’a envoyé un message.

Avoir confiance en la vie est une expérience où l’on ressent de la fluidité et une forte connexion à soi-même. Quand vous ressentez pleinement que la vie vous apporte ce dont vous avez besoin, vous savez que vous êtes sur la bonne voie !

Un nouveau départ

J’ai commencé une démarche de développement personnel il y a 6 mois pour 2 raisons :

Premièrement, j’étais perdu dans mon métier de coach sportif et j’avais besoins de faire une pause. Dans un second temps, j’avais abandonné mon bien-être et ma santé. La pratique du sport était irrégulière et j’avais perdu la motivation de progresser.

Aujourd’hui, j’ai envie de changer mon corps et mes habitudes alimentaires. Je veux être plus musclé, plus endurant et plus souple. J’ai envie de dire : « TU » aux lecteurs de ce blog. J’ai envie de progresser avec toi sur cette meilleure version de moi-même. Et j’ai envie de vivre cet expérience à travers ce blog.

As-tu envie de progresser avec moi ?

Si tu le souhaites, nous pouvons faire ce voyage ensemble et progresser ensemble. S’il te plaît, encourages moi dans les commentaires. Réalises les séances de sport avec moi.

Voici mon objectif sportif pour cette semaine, je vais démarrer tranquille.

Séance 1 : Je vais courir entre 45 minutes et 1 heure

Séance 2 : Je vais faire le circuit suivant

5 tours de
10 répétitions de pompes
15 répétitions d’oiseau avec haltère
20 répétitions de squat
30 répétitions de Cross Crawl
Si je suis motivé, je filme la séance pour la diffuser sur youtube

Séance 3 : Je vais faire de la musculation pour le haut du corps avec des haltères
4 séries de 15 répétitions des exercices ci-dessous

Biceps curl (les deux mains en même temps)
Extension triceps (allongé au sol)
Push press
Elévation latérale avec haltère

L’objectif est de réaliser 4 séries de chaque exercice en prenant 45 secondes de repos après les 15 répétitions.

Allez c’est parti pour ces trois séances dans la semaine. Et toi ? Combien de séances vas-tu réaliser cette semaine ?

Partage la motivation

6 réflexions sur “C’est la rentrée, un nouveau départ”

  1. Hélène Lopes

    Oui, je te suis Alex. Je voudrais retrouver l’énergie que j’ai perdu peu à peu ces derniers temps et retrouver la forme !

  2. BENEDICTE VANCAEYZEELE

    Bravo pur ce redémarrage !!! c’est une force de reprendre !! On ne perd jamais soit on gagne, soit on apprend !!!

  3. Mais il est cool cet article 😊 ! Bravo pour tout !
    Et oui… la vie sait mieux que nous ce qui est bon/utile pour nous à un moment T 😉
    J’espère bien que tu vas faire une vidéo des exercices dont tu parles, car perso… je ne sais pas à quoi ça correspond 🫢
    bonnes séances à toi Alex !

    1. Merci Gaelle, j’apprend à observer les signes qui nous entourent et les comprendre. Je vais faire une vidéo pour te montrer les exercices.

Laisser un commentaire

En savoir plus sur

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading

Retour en haut