black and white production scene take tool

Les 3 films qui me donnent de l’énergie : conseils de blogueurs

Bonjour à tous,
Les films et les séries sont réalisés dans le but de nous faire vivre des émotions. Nous avons peur devant un film d’horreur, nous sommes heureux face à une comédie et parfois nous sommes motivé en regardant un film. Vous avez certainement déjà ressenti cette sensation devant un film tel que Coach Carter ou Karaté Kids.
J’ai proposé un évènement inter-blogueur en novembre 2022 à la communauté blogueur pro, le thème était : les 3 films qui me donne de l’énergie. Quatre blogueurs ont répondus à l’appel et ont écrit un article motivant sur ce thème.

C’est une source incroyable d’idées et de motivation, je remercie encore mes quatre compères blogueurs pour leur investissement. Je donne dans cet article les liens vers les blogs pour que vous puissiez récupérer les informations.

Les 3 films et séries de mon défi sport

Avant de présenter mes amis blogueurs, je donne également mes 3 films et séries qui me motive.

Le film Matrix (premier de la saga) est un film très motivant lorsque l’on découvre l’entraînement de Neo avec Morphéus.
Star wars V : l’empire contre attaque est une source de conseils et de motivation. Regardez particulièrement les scènes de la formation de Luke Skywalker avec maître yoda.
La série Cobra Kaï, me donne énormément d’énergie car elle réveille en moi mes souvenirs de karatéka.

Parlons maintenant de mes amis blogueurs qui ont eu la gentillesse de partager leur source de motivation. Je vous invite à lire leur article en cliquant sur les liens ci-dessous. Découvrez les blogs de Sarah, Sophie, Ulysse et Cyprien.

spiral film strip
Photo by Pietro Jeng on Pexels.com

Sarah : sportive et fan de Crossfit

Sarah est une sportive qui partage ses séances de sport motivante avec beaucoup d’humour. Elle organise des compétitions de crossfit en ligne appelées kids / Parents. C’est une belle occasion de se motiver avec ses enfants à faire du sport.

Dans son article, Sarah décrit 3 films et série à regarder en famille. C’est un bon moment de partage où parents et enfants puisent leur motivation ensemble.

Découvrez l’article de Sarah Les 3 films et séries à regarder en famille pour se donner de l’énergie

Sophie et la culture japonaise

Sophie est une passionnée du Japon et son blog donne toutes les astuces à connaître sur ce pays. Sophie nous fait voyager dans le monde de l’animation japonaise et nous fait réfléchir sur nos sentiments. Elle fait découvrir des personnages intéressants et explique pourquoi ces films d’animation lui donne de l’énergie.

Elle démontre comment transformer des émotions négatives en énergie positive. Découvrez son article et son blog sur l’expatriation au Japon en cliquant sur le lien suivant : transformer sa colère en énergie créative

Ulysse : la culture et l’esprit

Comme le dit Ulysse dans son blog : « Si le corps se nourrit de blé, l’esprit se nourrit de mots. » Ulysse partage sa passion des mots. Dans son article, il décrit le destin de trois hommes au travers de trois films différents.

Son analyse est intéressante car Ulysse explique comment ces différents personnages le motivent en fonction de son énergie du moment.

Trouver la motivation en lisant l’article d’Ulysse, les 3 films pour faire le plein d’énergie.

Cyprien : le Vaillant doctorant

Cyprien a créé un blog sur le thème : réussir sa thèse en Doctorat. Il guide pas à pas les doctorants a trouver leur profil de chercheur et à planifier les étapes d’une thèse en surmontant les difficultés.

Cyprien explore dans son article différentes sources de motivation. Il est capable de réaliser un grand écart de style en passant de l’animation Pinocchio au film les valseuses. Cyprien combine trois films différent pour un objectif commun, celui de donner de l’énergie.

Découvrez son article sur les trois films qui me donne de l’énergie.

Conclusion :

Encore merci aux blogueurs pour leur participation à cet évènement. Si vous avez un ou des films qui vous motive, alors partagez dans les commentaires votre source de motivation.

Prenez soin de vous les sportifs.

Spread the love

2 réflexions sur “Les 3 films qui me donnent de l’énergie : conseils de blogueurs”

  1. Super compilation d’articles. C’est vraiment intéressant de voir les points de vue des différents blogueurs.
    Pour ma part, je suis un inconditionnel de retour vers le futur, même si ça date un peu maintenant 🙂 En tant que musicien, la prestation de Marty McFly lorsqu’il interprète Johnny B Good est juste énorme, et ça me donne plein d’énergie 🙂

  2. Ping : Le conseil secret pour transformer son corps avec le sport

Laisser un commentaire

Retour en haut