Comment rester motivé à la rentrée, les 3 clés de la réussite.

Dans cet article, je vous donne 3 clés pour rester motivé et ainsi atteindre votre objectif sportif. Ces 3 astuces simples permettent de changer votre état d’esprit et ainsi d’obtenir votre perte de poids tant attendue. 

Si vous avez arrêté le sport depuis longtemps ou que vous n’arrivez pas à atteindre votre objectif de sport, alors cet article est fait pour vous.

Clé numéro 1 : toute action mène à une conséquence

C’est un fait prouvé par Newton et je suis certain que vous le savez, chaque décision que vous prenez entraîne obligatoirement une conséquence.

Lorsque vous décidez de consommer du soda, la conséquence est une augmentation du taux de sucre dans votre sang.

Si vous décidez de regarder la télévision dans votre canapé avec un paquet de chips, alors vous vous enfermez dans une vie sédentaire.
Quand vous prenez l’ascenseur à la place des escaliers, certes c’est plus confortable mais votre décision influencera sur vos muscles des jambes et l’activation de votre coeur.

Ce principe d’action et réaction est le même lorsque vous prenez la décision de manger sainement pour être en meilleure santé. Mais également quand vous privilégiez la pratique d’une activité sportive pour obtenir une vie active et en meilleure forme.

Vous l’avez compris pour rester motivé choisissez les bonnes actions pour atteindre les bonnes conséquences.

Clé numéro 2 : Planifier vos séances de sport

Pour organiser un voyage en voiture, vous recherchez le meilleur itinéraire pour vous rendre du point A vers le point B. Il vous faut donc un plan qui indique votre destination, le chemin à emprunter ainsi qu’une heure d’arrivée.
Vous ne pouvez pas atteindre votre objectif, si vous ne savez pas où aller, comment y aller, et le temps nécessaire pour y aller.

Organisez votre objectif sportif exactement de la même manière. Cela dois être clair dans votre esprit, vous savez où vous allez, combien de temps vous allez prendre et le chemin à parcourir. vous serez plus serein si vous savez à l’avance comment se déroulent vos séances de sport.

Pour cela, téléchargez une planification sportive clé en main (peut-être que vous avez déjà téléchargé le bonus du blog).

Clé numéro 3 : vous êtes l’acteur de votre vie

Vous savez que toute action entraîne une conséquence, qu’il faut un plan pour atteindre un objectif, maintenant il ne vous reste plus qu’à être acteur de votre vie et donc de réaliser votre plan de A à Z sans interruption.

En effet, c’est à vous de réaliser les exercices pour transformer votre corps. Je peux faire les exercices pour vous, mais dans ce cas c’est moi qui obtiendra les bénéfices de votre programme.

Passez à l’action progressivement. Comme le dit le proverbe : « doucement mais sûrement ».

Retrouvez la vidéo « rester motivé à la rentrée » sur la chaîne youtube en cliquant sur le lien ci-dessous :

https://www.youtube.com/watch?v=g9UTxxEsmPU

N’hésitez à noter dans les commentaires, si vous allez passer à l’action pour votre objectif sportif.

Spread the love

4 réflexions sur “Comment rester motivé à la rentrée, les 3 clés de la réussite.”

Laisser un commentaire

Retour haut de page